Lionel Prados

Saint-Jeannois de 49 ans, je suis papa d’une petite fille à l’école Les Prés et je dirige une entreprise qui développe un logiciel de gestion.

Diplômé de l’École d’ingénieur d’imprimerie de Grenoble, j’ai également un DEA en génie des matériaux à Grenoble.
J’ai passé 10 ans à Lille où j’ai dirigé une association de conseil, d’animation et de lobby au service du patronat des Industries graphiques en collaboration avec les pouvoirs publics. Cette riche expérience m’a permis d’avoir, à l’époque, une compétence reconnue en matière de protection de l’environnement, de gestion des déchets industriels, de gestion de projets collectifs cofinancés par le public et le privé.

En terme d’engagement au service de la collectivité, je me suis investi dès mes 19 ans dans le soutien de causes écologiques (fermeture d’une décharge de mon village, soutien du Commandant Cousteau pour la protection de l’Antarctique, adhésion à EELV de 2011 à 2013, adhésion à Greenpeace.
Il s’agit d’une expérience riche d’enseignements que je n’hésiterai pas à mettre au profit de Saint-Jeannet.

Enfin je me présente sur la liste de Serge Bottin parce qu’elle regroupe des hommes et des femmes qui partagent des convictions écologiques et des aspirations pour davantage de démocratie participative au sein de notre commune.
C’est une liste qui aime et admire son village ainsi que son cadre de vie. Un trésor que cette liste veut préserver des prédateurs financiers et des politiques dépassées qui veulent transformer notre beau village en ville dortoir alors que les défis écologiques qui nous attendent montrent qu’il ne faut plus aller dans cette direction.