Henri Switzer

Marié 3 enfants. Ancien pilote de chasse, Général de Division Aérienne, j’ai été notamment Directeur de la Communication et des Relations publiques de l’Armée de l’Air, Commandant de la Base Aérienne et de la Place d’Armes de Reims et en poste aux Indes et aux Pays-Bas. Officier de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre National du Mérite notamment, j’ai consacré près de 34 ans à la Défense de mon pays, la France.

Aujourd’hui et depuis quelques années déjà, je suis au service des autres comme membre bénévole d’associations d’Entraide et d’Écoute.
Antibois de naissance, Saint-Jeannois de cœur depuis, qu’enfant, je suis monté pour la première fois en haut du Baou, c’est par amour de Saint-Jeannet que nous avons avec ma femme, déposé définitivement nos valises au village il y a 20 ans !

Je peux apporter à la commune des compétences “multi carte” : direction d’équipe, gestion des ressources humaines, éducation, gestion de crises, infrastructure, finances, diplomatie, communication, sécurité et prévention des risques.

Compte tenu des dérives de ces dernières années, telles une urbanisation à marche forcée, une fiscalité locale non maitrisée et un déficit d’écoute et de dialogue, j’ai décidé de rejoindre Serge Bottin et son équipe. Mon expérience et ma disponibilité sont mises à votre disposition, au service de « Saint-Jeannet Sources d’avenir » et de l’intérêt général de notre commune.