Fernanda Donnini

Petite, je venais chaque année aux bals de Saint-Jeannet avec mes 3 soeurs. C’était un moment très attendu car très festif. J’habitais une commune voisine et à l’époque je ne me serais jamais imaginée me présenter sur une liste électorale 🙂 dans ce village que j’appréciais tant !

Je me suis installée à Saint-Jeannet il y a maintenant 21 ans. Je suis mariée, j’ai 3 enfants de 13 à 19 ans. Je travaille dans un grand groupe de protection sociale dans lequel j’exerce des missions dans la communication. Je suis diplômée de l’école de journalisme et de communication d’Aix Marseille.

Je suis passionnée par les voyages. Je m’intéresse à la permaculture et aux problématiques environnementales.

Je me suis longtemps investie dans l’association des parents d’élèves de Saint-Jeannet en tant que membre et représentante des parents d’élèves à l’école de la Ferrage. J’ai pu contribuer à l’organisation des manifestations : kermesses, carnaval, ventes au profit de l’APE, etc… J’ai aussi pu constater les difficultés auxquelles pouvaient être confrontées les écoles par le manque de moyens qui leurs sont alloués pour les sorties scolaires par exemple, l’achat du matériel pédagogique, l’entretien et la sécurité des locaux, la mise en place des activités péri- scolaires ou l’organisation d’événements, etc.

Aujourd’hui,

J’aimerais que nos petits Saint-Jeannois puissent s’épanouir pleinement dans notre commune dans un environnement préservé avec des activités et des structures dédiées.

J’aimerais que les traditions locales puissent perdurer et favoriser le lien social et inter-générationnel.

J’aimerais pouvoir continuer à m’émerveiller lorsque je contemple les paysages naturels qui m’entourent.

Mais la commune semble prendre un virage qui m’inquiète.

Je me présente aux côtés de Serge Bottin pour l’accompagner dans cette belle aventure humaine et pour transformer mes souhaits en réalité.