Alain Godefroy

Je suis marié depuis près de 40 ans (à la même femme, oui, oui !), et j’ai 2 enfants.
On dit ‘’On choisit ses amis, pas sa famille’’. Il en est de même quant à l’amour de notre village : nous n’en sommes pas natifs mais il y a 16 ans nous l’avons choisi.
Mon parcours professionnel m’a amené à la communication, que j’ai exercée en tant que travailleur indépendant pendant plus de 30 ans. Toujours actif, je me suis également investi dans le yachting depuis 2010.

Je n’ai jamais au aucune action politique et, ça peut paraitre paradoxal, c’est la gouvernance actuelle de Saint-Jeannet qui m’a poussé à ce premier engagement.
Très attaché à la démocratie, j’ai été outré par l’attitude de l’équipe en place lors des réunions sur le PLU. Présentées comme des phases de concertation, elles se sont réduites à la transmission de décisions déjà prises. Et j’ai de nombreux autres exemples d’une gestion de notre commune sans concertation et sans écoute de ses citoyens.

Je crois en la volonté de Serge Bottin d’instaurer une démocratie participative, en son sens de l’écoute, son courage et ai toute confiance dans l’équipe qu’il a constituée. Elle allie expérience avec plusieurs colistiers dans l’opposition pendant 6 ans, jeunesse et complémentarité des compétences.